La Charte du GREC : mes engagements

L’Écrivain-Conseil® assure des prestations en matière d’écriture en qualité de professionnel, mettant compétences rédactionnelles et pratique exigeante et rigoureuse de la grammaire et de l’orthographe au service de son client, particulier, association, entreprise ou organisme public. 


Il se défend de juger et adopte une attitude de grande bienveillance à l’égard des personnes s’adressant à lui en raison de difficultés dans la pratique de la langue et de l’écriture. Il s’engage à préserver la confidentialité des informations dont il a connaissance dans le cadre de ses travaux. Il applique les tarifs qu’en toute transparence il a affichés dans ses supports de communication. 

Il respecte scrupuleusement les obligations légales et réglementaires applicables à l’exercice de sa mission tant pour son cadre juridique que pour son contenu. Il peut à cet égard faire jouer la clause de conscience en cas de demande de prestation non respectueuse des présents principes ou de ses propres valeurs. 

Enfin, l’Écrivain-Conseil® est solidaire de ses confrères et s’interdit tout comportement déloyal à leur encontre.

La Charte du GREC est la profession de foi de l’Écrivain-Conseil®. Elle traduit son engagement déontologique. Fondement éthique de leur pratique, elle engage tous les membres du groupement. 

Pour lire la Charte : ici 

%d blogueurs aiment cette page :